Est-ce le moment de quitter EDF pour un autre fournisseur d'électricité ?

Avec des résultats en deçà des attentes, le fournisseur d'énergie historique français ne rassure pas quant à l'issue des ambitieux projets que sont les travaux de maintenance des 58 réacteurs en France et la réalisation de l'EPR en Grande-Bretagne. Cette situation n'est pas sans inquiéter les consommateurs qui pourront songer à changer de fournisseur d'électricité.


Les difficultés que traverse le fournisseur d'énergie public, constituent l'élément déclencheur de la résiliation du contrat d'EDF en vue de passer chez l'un de ses concurrents. La grève des salariés de l'entreprise devant l'agence de Troyes font partie des événements qui sèment le doute dans l'esprit des consommateurs. Les économies que peuvent réaliser des foyers qui changent de fournisseur d'énergie sont fonction de leur profil. Ainsi par exemple, un ménage qui utilise seulement l'électricité peut économiser entre 70 et 100 euros annuellement. Dans les autres cas, l'économie susceptible d'être réalisée est d'environ 35 euros l'an. Toutefois, d'autres facteurs doivent être pris en compte avant d'effectuer un changement de fournisseur. Le consommateur qui souhaite quitter EDF pour un concurrent doit étudier de manière attentive certains éléments tels que le prix de l'abonnement et du kWh en plus de la formule d’évolution tarifaire.

Avec la flambée possible des tarifs réglementés, un changement de fournisseur d'énergie pour être profitable pour les consommateurs français.

Par la rédaction

Rédigé le 2020-03-23


Autres articles

versement actionlogement fr
edf changement de nom
edf sowee
cheque energie 2019 simulation
tableau watt
utiliser cheque energie
differentes energies
Les fournisseurs d'électricité moins chère
Changer de fournisseur d'électricité